Les fichiers fonciers ou fichiers MAJIC contiennent des informations nominatives, ils sont donc compressés et protégés par un mot de passe.
Rappel : il est important de ne pas partager votre mot de passe. Vous pouvez communiquer ces données à l'extérieur de votre structure uniquement après avoir transmis et fait signer un acte d'engagement sur l'utilisation de ces dernières. Votre contact/prestataire doit s'engager à ne les utiliser que dans le cadre d'une prestation ou lors d'un accord écrit avec votre structure. Il ne doit en aucun cas les utiliser pour d'autres activités.
Voici la procédure pour accéder aux fichiers fonciers MAJIC :
- Allez dans votre espace de stockage Géodrive
- Connectez-vous si ce n'est pas déjà fait (identifiant prenom.nom, mot de passe choisi lors de votre inscription)
- Cliquez sur le dossier avec le nom de votre structure ou collectivité, puis "documentation cadastrale" puis "DGFIP - MAJIC - 2024"
- Cliquez sur "ce lien" dans le paragraphe "Spécifications" en haut de la page. Cela va vous envoyer un mot de passe sur la boîte mail de votre commune.
- Revenez dans votre drive dans le même dossier, et cliquez sur le 2ème fichier appelé "majic2024-votrestructure-CRAIG.exe", cela va le télécharger dans vos téléchargements sur votre ordinateur
- Créez un dossier où vous allez copier ce fichier .exe, où vous saurez que vous stockez là vos données MAJIC
- Double-cliquez sur ce fichier dans votre dossier, cliquez sur "informations complémentaires" afin d'"exécuter quand même" le fichier. Lancez l'extraction, et copiez le mot de passe reçu par mail.
- Le dossier ainsi extrait est celui contenant les 5 fichiers .txt MAJIC
Accès aux données
8 – J’ai besoin d’un mot de passe pour ouvrir les fichiers fonciers MAJIC